FAQ

Planification

Pour créer un nouveau client suivez la démarche suivante :

1- Cliquer "création d'un client" dans le menu à gauche de votre écran.
2- Veuillez ensuite renseigner les informations client puis valider.
3- Vous retrouverez votre nouveau client dans "liste clients".

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Pour créer un nouveau client suivez la démarche suivante:

1- Cliquer sur l'icone en haut à gauche pour ouvrir le menu de l'application puis sur "créer un client".
2- Veuillez ensuite renseigner les informations client puis valider.
3- Vous retrouverez votre nouveau client dans "liste clients" du menu.

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Pour créer une nouvelle intervention suivez la démarche suivante :

1- Cliquer sur "créer une intervention" en haut à gauche de votre écran.
2- Sélectionner le nom de votre client , ensuite veuillez renseigner le type de l'intervention et appuyez sur "planifier un rendez-vous".
3- Vous arrivez sur l'agenda, diriger votre souris sur le jour souhaité puis clique gauche sur l'heure et faites glisser la souris vers bas pour obtenir la durée du rendez-vous.

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Pour créer une nouvelle intervention suivez la démarche suivante:

1- Cliquer sur l'icone bleu en bas à droite de votre écran.
2- Saisir le nom de votre client et le sélectionner, ensuite veuillez renseigner le type de l'intervention et appuyez sur valider.
3- Pour finir vous n'aurez alors plus qu'a saisir le jour et l'heure de votre intervention.

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Pour changer l'heure d'une intervention :

1- Cliquer sur "Mon agenda" dans "Gestion des interventions" dans le menu à gauche de votre écran.
2- Grâce aux flèches en haut à gauche, sélectionner le jour de votre intervention à modifier. Grâce aux différentes lignes, vous pouvez apercevoir les emplois du temps de l'ensemble de vos dépanneurs.
3- Sélectionner l'intervention à modifier et la glisser à l'horaire souhaité.

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Pour changer le dépanneur affilié à une intervention :

1- Cliquer sur "Mon agenda" dans "Gestion des interventions" dans le menu à gauche de votre écran.
2- Grâce aux flèches en haut à gauche, sélectionner le jour de votre intervention à modifier. Grâce aux différentes lignes, vous pouvez apercevoir les emplois du temps de l'ensemble de vos dépanneurs.
3- Sélectionner l'intervention à modifier et la glisser sur la ligne du dépanneur auquel vous voulez l'affilier.

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Pour imprimer mon agenda :

1 - Cliquer sur "Mon agenda" dans "Gestion des interventions" dans le menu à gauche de votre écran.
2 - Si vous basculez en vue "Par jour" grâce au bouton en haut à gauche de votre interface, vous bénéficiez d’une vue globale par jour avec les interventions de l’ensemble de vos dépanneurs, et de la fonctionnalité d'impression.
3 - Cliquer sur "Imprimer le planning" en haut à droite de votre interface.

Que ce soit le planning au "Mois", à la "Semaine", ou au "Jour", vous avez la possibilité de l'imprimer aux formats portrait et paysage. Afin de visualiser et/ou d'imprimer l'agenda d'un seul des dépanneurs, décochez la case "Tous les dépanneurs" en haut à gauche de votre écran.

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Pour géolocaliser vos interventions suivez la démarche suivante:

1- Cliquer sur l'icone en haut à droite de l'application pour ouvrir la géolocalisation 2- Attendre quelques secondes, vos interventions s'afficheront.
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Pour annuler une intervention suivez la démarche suivante :

1- Cliquer sur l'intervention à supprimer .
2- Cliquer ensuite sur "action" puis sur "annuler l'intervention".

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Pour annuler un rendez-vous suivez la démarche suivante :

1- Cliquer sur l'intervention à annuler .
2- Cliquer ensuite sur la croix rouge à droite de votre rendez-vous planifié.
3- Votre intervention apparaîtra alors comme "À planifier" dans votre liste d'interventions.

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Pour ajouter un utilisateur :

1- Cliquer sur "Paramètres" dans la barre de navigation en haut à droite de votre écran.
2- Dans l'onglet utilisateur, cliquer sur le bouton "Ajouter un utilisateur".
3- Remplir les différents champs avec ses informations personnelles et contrôler l'accès aux différentes fonctionnalités de l'application.

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Pour consulter un historique client depuis votre liste client :

1- Cliquer sur "Mes clients" dans le sous-menu "Gestion des clients".
2- Choisir le client concerné parmi votre liste client afin d'accéder aux caractéristiques de celui-ci.
3- Cliquer sur l'onglet "Historique Client" de la fiche client.

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Pour consulter les détails d'une intervention et l'historique client depuis le planning :

1- Cliquer sur "Mon agenda" dans le sous-menu "Gestion des interventions".
2- Cliquer sur l'intervention qui vous intéresse.
3- Ici, vous pouvez consulter les détails de l'intervention, la modifier et accéder à l'historique client en cliquant sur l'onglet "Historique client".

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Pour modifier l'adresse d'une intervention depuis le planning :

1- Cliquer sur "Mon agenda" dans le sous-menu "Gestion des interventions".
2- Cliquer sur l'intervention qui vous intéresse.
3- Cliquer sur le bouton à droite d'"Adresse d'intervention".

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Pour créer un nouveau rendez-vous et l'associer à une intervention existante depuis le planning :

1- Cliquer sur "Mon agenda" dans "Gestion des interventions" dans le menu à gauche de votre écran.
2 - Si vous basculez en vue "Par jour" grâce au bouton en haut à gauche de votre interface, vous bénéficiez d’une vue globale par jour avec les interventions de l’ensemble de vos dépanneurs.
3 - Si vous affichez votre agenda au "Jour" ou à la "Semaine" comme ici, vous pouvez planifier vos rendez-vous directement à partir de cet outils.
4 - Effectuer un cliquer-glisser à l'aide de votre souris sur le créneaux horaire qui vous intéresse.
5 - Sélectionner un dépanneur.
6 - Sélectionner l'intervention concernée. Votre rendez-vous est désormais planifié.

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Pour créer une nouvelle intervention directement depuis le planning :

1- Cliquer sur "Mon agenda" dans "Gestion des interventions" dans le menu à gauche de votre écran.
2 - Si vous basculez en vue "Par jour" grâce au bouton en haut à gauche de votre interface, vous bénéficiez d’une vue globale par jour avec les interventions de l’ensemble de vos dépanneurs.
3 - Si vous affichez votre agenda au "Jour" ou à la "Semaine" comme ici, vous pouvez planifier vos rendez-vous directement à partir de cet outils.
4 - Effectuer un cliquer-glisser à l'aide de votre souris sur le créneaux horaire qui vous intéresse.
5 - Sélectionner un dépanneur.
6 - Cliquer sur le bouton vert "Créer une intervention" en bas à droite.
7 - Sélectionner le client de votre choix.
8 - Votre intervention est désormais planifiée, vous n'avez plus qu'à la décrire.

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Rapport d’intervention

Pour créer mon rapport d'intervention et le faire signer par le client :

1- Dans l'onglet "EN COURS" de votre application, cliquer sur l'application dont vous voulez saisir le rapport d'intervention.
2- Cliquer sur "Finir l'intervention".
3- Cliquer sur "Créer le rapport d'intervention".
3- Votre temps de main d'oeuvre apparait. A tout moment, vous pouvez modifier l'élément de votre choix en cliquant sur celui-ci, puis sur "Modifier l'élément".
3- Ajouter les lignes que nécessaires (Main d'oeuvre, Pièces détachées, Déplacement, Prestations de service, Commentaire).
3- Cliquer sur le bouton en bas à droite de votre écran, puis sur "Par la signature du client".

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