Mise à jour de KIBATI : gagnez en réactivité

KIBATI évolue et vous informe de ses nouvelles fonctionnalités

KIBATI est une solution connectée de facturation automatique, accessible à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette, et destinée aux entreprises ayant une activité d’entretien ou de dépannage. Cette application web et mobile vous permet d’optimiser les aspects organisationnels et financiers de votre entreprise.

Chez Agilitic, nous sommes en permanence à l’écoute de vos attentes pour faire évoluer KIBATI. Au quotidien, nous travaillons afin d’adapter au mieux cette solution  de gestion SAV à votre métier. Nous vous présentons aujourd’hui sa dernière mise à jour.

La fiche client : plus complète et plus précise

 

Avec sa mise à jour, KIBATI vous permet d’affiner vos fiches client en différenciant les particuliers des entreprises. Pour un particulier, il est possible de préciser son statut de locataire ou de propriétaire. Vous pouvez par la suite consulter la liste des locataires d’un propriétaire. Grâce à toutes ces informations, vous améliorez votre suivi client et fidélisez votre clientèle.

 

L’agenda : mon véritable outil de planification

Nous avons amélioré le planning global afin de vous permettre d’en faire votre outil de planification à part entière. D’ici, vous pouvez gérer et configurer l’ensemble de vos rendez-vous et interventions SAV. KIBATI vous aide à optimiser le planning de vos techniciens en vous offrant une vue globale sur leur activité. En 1 clic, vous pouvez désormais reporter un rendez-vous dans le temps ou l’affilier à un autre dépanneur.

En véritable outil de planification, l’agenda vous permet de créer une intervention après avoir choisi le dépanneur intéressé. De la même façon, vous pouvez tout à fait créer un rendez-vous et l’associer à une intervention existante, tout cela en s’appuyant sur votre fichier client.

En consultant les détails d’une intervention depuis votre agenda, vous pouvez directement y modifier la date de rendez-vous, l’adresse d’intervention, le client concerné, le type d’intervention et son descriptif.

 

Pour des questions d’efficacité et de praticité, la dernière page consultée de l’agenda est automatiquement sauvegardée. C’est donc sur celle-ci que vous retomberez lorsque vous rouvrirez votre planning. La couleur des rendez-vous terminés sera estompée afin de mieux distinguer les interventions terminées de celles à réaliser. Vous bénéficiez également d’une redirection automatique vers le prochain rendez-vous planifié d’une intervention, lorsque vous désirez en planifier un nouveau.

Le rapport d’intervention : signé et validé par le client

 

Ici, nous avons l’une des principales fonctionnalités de KIBATI. Le rapport d’intervention améliore la relation de confiance avec les clients et contient l’historique des actions effectuées. Il est indispensable pour la facturation d’une intervention. Dans ce document, vous rentrez l’ensemble des informations qui désignent votre intervention : main d’oeuvre ou forfait, déplacement et pièces détachées.

 

Après saisies, il peut dorénavant être signé sur place par le client sur un smartphone ou une tablette, et être exporté en PDF tel quel. En cas d’absence du client, le technicien ou le responsable au bureau peut lui-même valider le rapport. Ce sont cette signature ou cette validation qui lui permettront d’être basculé vers Sage I7 (anciennement Batigest).

Vous avez la possibilité d’imprimer ou d’envoyer un rapport d’intervention par mail depuis l’application.

La facturation : l’image positive de mon entreprise

La facture est pour vous un moyen de vous faire payer par vos clients, mais aussi un moyen de transmettre une image positive de votre entreprise et de votre travail. Dès maintenant, vous avez la possibilité d’appliquer une remise lors de l’édition d’une facture PROFORMA réalisée avec KIBATI.

L’automatisation de KIBATI, de la conception du rapport d’intervention , jusqu’à la bascule de la facture vers Sage i7, vous épargne le temps de ressaisie des factures et vous permet de réduire vos délais de paiement.

L’historique client : rigueur et prévoyance

 

KIBATI vous permet d’être attentif dans le cadre de votre suivi client, afin de diagnostiquer d’éventuelles défaillances, et ainsi offrir un meilleur service.
Vous avez la possibilité de visualiser l’historique d’intervention de vos clients, et cela depuis sa fiche client ou depuis les détails d’une intervention dans l’agenda. Vous y trouvez : les dates des derniers rendez-vous et interventions, l’état de facturation, les rapports d’interventions et les factures, ainsi que le détail des pièces détachées changées ou installées chez le client.

Autres

Vous pouvez créer un compte directement depuis la page d’accueil de l’application.

Une journée de dépannage et d’entretien efficace et réussie dépend en grande partie de votre outil de gestion des interventions. Notre logiciel innovant qui évolue au rythme de vos besoins, de vos attentes et de vos demandes est capable de vous fournir toutes les données nécessaires pour gagner en réactivité et en précision. KIBATI devient une aide indispensable, tant pour vos techniciens, que dans le cadre de la planification de votre activité.

Presse actu : « Agilitic l’application qui permet de gagner du temps »

Nouvel article de presse dans le Ouest France sur Agilitic est la solution KIBATI. Cette article intervient dans la cadre de la participation d’Agilitic aux Trophées la Mayenne innove lancés par Ouest-France. Le concours récompensent « l’innovation, le dynamisme, le caractère conquérant des entrepreneurs mayennais en quête d’excellence, d’exigence et de performance. »

Retrouvez notre article en cliquant sur le lien suivant, bonne lecture à tous 🙂

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/agilitic-concu-l-application-qui-permet-de-gagner-du-temps-5395941

Nouvelles arrivées pour la rentrée

Agilitic vous annonce l’arrivée de deux nouvelles recrues au sein de la start-up. Alexandre Audebeau (ingénieur/développeur) et Robin Lebranchu (développeur) viennent d’intégrer l’équipe en ce mois d’octobre. Tout deux vont renforcer la partie développement de la solution KIBATI. Nous leur souhaitons la bienvenue.

 

Actu startup

Agilitic lève 520 000 € pour accélérer son développement commercial. Agilitic a clôturé un premier tour de table auprès de BpiFrance, Le Mans Sarthe Investissement, Pays de la Loire Participation, Volney Développement afin de poursuivre l’accélération commerciale de sa première solution pour les artisans : Kibati. Cette solution permet de facturer les interventions directement chez le client depuis son smartphone. 2 personnes ont été embauchées pour renforcer l’équipe technique et d’autres recrutements sont déjà prévus pour début 2018 (marketing et commercial). 🙂


Nouvelles réglementations pour les artisans

À partir du 1er Avril, les entreprises qui interviennent pour des travaux de dépannage, de réparation et d’entretien, devront désormais, obligatoirement, délivrer aux particuliers un devis détaillé quel que soit le montant de l’intervention (entretien, dépannage, …).
Ce changement de réglementation intervient dans un contexte de renforcement des droits des consommateurs et de transparence des entreprises de ce secteur d’activité. Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une campagne nationale de prévention et d’information sur les dépannages à domicile.

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